Nous avons eu le plaisir de remettre la ceinture noire, à deux judokas complètement formés au club.
Elias Vogel, garçon calme et sensible, venu nous rejoindre dès ses 4 ans. Dès son plus jeune age, il a fait des compétions et très bien représenté le club. En benjamin, il devient champion départemental et vice champion régional, il est très régulièrement sélectionné pour les stages organisés par la ligue PACA. Pour sa première année minime, il est sélectionné pour les championnats d’inter régions , en deuxiéme année il gagne le titre départemental, vice champion régional et surtout 5ème du très relevé Tournoi international minimes de St Ciprien ce qui reste pour lui son meilleur souvenir de compétiteur. Le passage en cadet a été plus difficile à cause d'une blessure (sur un skate park) qui l'a bloqué, quasiment deux ans. Il lui a fallu beaucoup de courage pour revenir à un bon niveau. Elias est également un très bon élève au CIV, toujours avec ses fiches de révision, un exemple pour ses copains, il prépare son BAC actuellement en visant la mention "très bien" pour intégrer une prestigieuse école de commerce.
Colin Fourment, lui aussi est venu nous rejoindre très jeune. Très turbulent au départ, il a su assez vite respecter le code moral du judo et se calmer. L'influence de son frère Felix, son contraire, lui aussi ceinture noire et excellent compétiteur 5éme des Championnats de France Cadet a été déterminant. En benjamin, il gagne toutes les compétitions départementales et régionales. En minime, il gagne de nombreuses compétitions avant de se classer 3ème des Championnats de France. Pour sa première année cadet, il fait 9ème aux Championnats de France, il a par la suite, de lui même, voulu se concentrer sur ses études avec une grande envie de réussir mais sans oublier le judo car avec moins d'entrainement, il continue de se distinguer et de gagner des compétitions.
Pour finir Elias et Colin s’investissent auprès des plus jeunes car en judo l'important c'est de transmettre son petit savoir et de continuer d'apprendre encore et toujours.
Hervé Bétrancourt