sportsregions
Envie de participer ?

3 Champions de région

Article Lou Cougoù

Le 27 novembre ont eu lieu à Mouans Sartoux, les Championnats régionaux benjamins de judo, compétition la plus importante pour cette catégorie d’âge en France.

Le Judo club du Bar sur Loup a présenté cinq qualifiés dans la sélection des Alpes Maritimes : Tom Mertens, Kylian Baudet, Idriss Ajroud, Manon Peytavit et Sarah Boukadida, tous les 5 « Champion Départemental ». Manon n’a malheureusement pas pu combattre ce dimanche, mais a tenu à être présente pour soutenir ces amis, montrant ainsi un bel esprit sportif. Les deux premiers combats d’Idriss ne lui ont pas permis d’accéder au tableau final. Néanmoins, tous deux étant benjamins « première année », pourront de toute façon retenter leur chance l’année prochaine. Rendez-vous est déjà pris ! Sarah gagne ces trois combats et devient Championne Régionale en étant elle aussi benjamine pour la première année seulement. Tom et Kylian gagnent leurs six combats et montent ainsi sur la première marche du podium face à une grosse concurrence venue de toute la région.

Dans la catégorie d’âge minime, Romain Lamurey en terminant deuxième des sélections Provence Alpes Côte d’Azur au Thor dans le Vaucluse s’est qualifié pour les Championnats de France à Paris. C’est la première année que la Fédération Française de Judo organise une compétition de niveau national pour cette catégorie d’âge. Romain à Paris le 29 octobre a terminé septième, en montrant de belles qualités techniques et mentales, il est ainsi présent dans le top 10 des meilleurs actions sur ce championnat ( à voir sur JUDOTV )

Autre satisfaction pour le club, Jessy Briard, licencié à Nice Judo mais s’entrainant très souvent sur le tatami du Judo Club du Bar sur Loup, et participant aussi depuis plusieurs années à tous les stages du Bar sur Loup , gagne le titre de Champion de France Minimes. Les bonnes relations entre le club du Bar sur Loup et celui de Nice Judo et des entraineurs respectifs Hervé Bétrancourt au Bar  sur Loup et Michel Carriere à Nice Judo, ont contribué à optimiser l’entrainement de Jessy et d’obtenir ce très beau résultat grandement mérité au vue  l’engagement mené. 

Derrière tous ces bons résultats individuels, il ne faut pas oublier non plus, qu’il y a les partenaires fidèles d’entrainement, une équipe motivée, un coach attentif et présent depuis des années derrière chaque judoka, ainsi qu’un sponsor : Froid Cote d’Azur et une municipalité qui soutiennent les actions du Judo Club du Bar sur Loup et l’effort sportif. C’est grâce à tout cela que la belle aventure humaine et sportive du Judo Club du Bar sur Loup se poursuit depuis plus de 13 ans.

Continuez à suivre et à soutenir le club sur : www.judobarsurloup.com ou sur notre page Facebook.

Pour le Judo Club Le Bar sur Loup

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.